Les Français confinés dans 95,8 m²

Les Français sont confinés en moyenne dans 95,8 m²

Selon un portrait-robot dressé par une étude, nous sommes plus de 60% à être assignés à résidence dans une maison avec 2,6 occupants en moyenne.

À quoi ressemble le cadre de vie actuel des Français, celui où ils passent plus de temps qu’ils ne l’ont jamais fait jusque-là? C’est pour répondre à cette question et pour savoir comment nos compatriotes vivent le confinement que Consolab, le site de comparatifs de produits grand public, a choisi l’Ifop afin d’établir le portrait-robot du confinement à la française.

À en croire cette étude, une écrasante majorité de la population (94%) est restée dans son logement. Seuls 6% des habitants ont opté pour une autre résidence pour la moitié d’entre eux au sein de la même région, l’autre étant partie plus loin.

Comme beaucoup d’observateurs ont pu l’observer, la tendance est bien plus présente en région parisienne où 12% des habitants ont préféré bouger et chez les jeunes de moins de 25ans qui ont été 30% à se déplacer, souvent pour rejoindre leurs parents.

23% des confinés disposent de plus de 101 m²

Comme c’est le mode d’habitat prédominant pour les Français en temps normal, c’est bien dans une maison qu’ils sont confinés en majorité (63%) contre 36% en appartement. Une proportion inverse s’observe dans l’agglomération parisienne où 69% des habitants passent leurs journées en appartement. C’est évidemment dans ce type d’habitation que le confinement se fait le plus pesant et où la population a le plus tendance à sortir de chez elle sans son attestation (62% des Français confinés dans un appartement l’ont déjà fait contre 36% dans la population totale).

Côté surface disponible, la moyenne des Français dispose d’un confortable 95,8 m², sachant que 23% de nos concitoyens sont encore mieux lotis , avec une surface comprise entre 101 et 150m². Là encore, les jeunes de moins de 25 ans et les Franciliens sont les plus à plaindre, puisque 18% des premiers et 13% des seconds doivent se contenter de moins de 30 m². Et pour l’occupation des lieux, nous sommes en moyenne 2,6 à partager le même logement. Une forte majorité des célibataires sont restés seuls (62%) pour ce confinement tout comme une grosse part des plus de 65 ans (40%).

Source : Le Figaro Immobilier

Publié le 08/04/20 à 09:00 – Mis à jour le 08/04/20 à 17:06

#terrassesetjardins #confinement #résidence #maison #appartement #surface

 

Article précédent

«

RETOUR