Les Puces du Design 2014

Les Puces du Design 2014

les_puces_du_design_affiche

Les Puces du Design, l’un des rendez-vous incontournables des amoureux du design, élisent domicile à Bercy Village pour leur 30e édition du 15 au 18 mai 2014.

Amoureux des puces, brocantes, vides greniers, les Puces du Design vous attendent du 15 au 18 mai 2014 pour 4 jours de chine de mobilier signé des plus grands noms du design tel que Knoll, Eames et Prouvé, Panton, Saarinen et Dior, Sottsass, Paco Rabane et Paulin…

Depuis 15 ans, les Puces du Design réunissent sur le pavé parisien, un florilège des meilleurs antiquaires européens spécialisés en design. Pour leur 30° édition, il y aura une centaine de participants qui tous ont une identité, une spécialité, un goût particulier pour un style ou une époque et qui, pendant 4 jours, viendront vous faire partager leur vision du design du 20° siècle. Comme à chaque édition des Puces du Design, aucune tendance ne sera privilégiée afin d’offrir, à l’instar d’un musée du design à ciel ouvert, le panorama le plus riche possible de la création du siècle passé.

Les Puces du Design ont vu le jour en mai 1999. A l’époque, il s’agissait du premier événement en France réunissant des antiquaires spécialisés en mobilier d’après-guerre. Aujourd’hui, des centaines de participants venus de toute l’Europe proposent à l’achat, ou pour le plaisir des yeux, des pièces des années 50 jusqu’au début des années 2000.

 

Les puces animeront la ruelle de Bercy Village, d’accès libre et gratuit. Pour cette édition anniversaire, des experts accompagneront les badauds dans leur visite et leurs achats éventuels.

Cette année, découvrez une exposition exceptionnelle sur Andrea Branzi. Théoricien, architecte et designer, Andrea Branzi, né à Florence en 1938 occupe une place majeure sur la scène internationale du design depuis la fin des années ’70. Dans son œuvre, toutes ses activités et réflexions s’imbriquent pour donner naissance à des créations empreintes à la fois de poésie et d’une certaine universalité. Fabien Bonillo, fondateur des Puces du Design, a l’honneur, et le bonheur…, de proposer pour fêter la 30ème édition et les 15 ans de l’événement, une exposition consacrée aux 15 dernières années de création d’Andrea Branzi en collaboration avec le galleriste italien Gian Marco Volpi. Ce sera du 15 au 18 mai 2014, Place des Vins de France, Paris 12° en accès libre et gratuit.

Alors que vous soyez acheteur ou juste promeneur rendez-vous le 15 mai pour le grand déballage du design.

Infos Pratiques:
Site: Les puces du design
Du 15 au 18 mai 2014
Bercy Village

28 Rue François Truffaut
75012 Paris 12
Entrée Gratuite

Source : www.sortiraparis.com

 

Les puces du design 2014

 

Article publié le 16/05/2014 par Terrasses et Jardins

RETOUR