3 conseils pour réussir votre vente immobilière✨

3 conseils pour réussir votre vente immobilière - TERRASSES ET JARDINS

3 conseils pour réussir votre vente immobilière

Vous projetez de mettre en vente votre bien immobilier ? Comme bon nombre de vendeurs, votre objectif est sans nul doute d’en tirer le meilleur prix et de respecter les délais que vous vous êtes fixés. Pour y parvenir, nous vous dévoilons aujourd’hui 3 conseils qui ont fait leurs preuves, pour réussir votre opération immobilière.

 

CONSEIL N°1 : VENDEZ AU JUSTE PRIX

Rassurez-vous, contrairement à ce qu’on pourrait penser, tous les acquéreurs ne souhaitent pas forcément négocier. La preuve en est, de plus en plus de ventes immobilières sont conclues au prix. En effet, gonfler le prix de vente de votre bien immobilier pour laisser une marge de négociation est une fausse bonne idée : en proposant un prix supérieur, vous risquez de priver d’office des acheteurs potentiels qui ont le budget de découvrir votre bien. La seule marge de négociation légitime est celle en lien avec une remise en état fonctionnel et aux normes pour les futurs acquéreurs. Alors, il est recommandé de faire estimer votre logement par des professionnels de l’immobilier aguerris. Vous profiterez ainsi de leur expérience, leur connaissance du marché et surtout de leur objectivité pour la fixation d’un prix de vente juste.

 

CONSEIL N°2 : CONFIEZ À DES EXPERTS LA VENTE DE VOTRE BIEN

Si l’étape de l’estimation du prix est importante, celle de la vente l’est encore plus. Aujourd’hui, la grande majorité des biens se vendent grâce à l’intermédiaire de professionnels de l’immobilier. Et ce n’est pas sans raison. En effet, de nombreux propriétaires ont compris, après une première expérience en toute autonomie, que gérer une opération de vente immobilière est une tâche chronophage qui nécessite de surcroit, une expertise confirmée. Modérer les appels, organiser des visites, prendre des photos professionnelles, trouver des arguments de négociation solides, rédiger une annonce persuasive, c’est autant d’avantages que peuvent vous offrir les professionnels de l’immobilier. En outre, vous pourrez bénéficier de leur réseau ainsi que d’une mise en avant sur les meilleurs sites de ventes immobilières.

 

CONSEIL N°3 : METTEZ EN VALEUR VOTRE LOGEMENT

Il existe aujourd’hui des astuces qui permettent de valoriser votre intérieur afin de provoquer l’achat coup de cœur chez vos futurs acheteurs. Les techniques de home staging visent à dépersonnaliser la décoration de votre logement, permettant aux acquéreurs de se projeter plus facilement. Pour cela, il est conseillé de supprimer les photos et objets décoratifs trop personnels, de désencombrer les pièces, de les rendre plus fonctionnelles ou encore de favoriser les tons neutres. Pour finir, n’hésitez pas à aller au bout de travaux d’entretien non finalisés qui pourraient laisser imaginer un bien peu soigné ou laissé à l’abandon.

 
3 conseils pour réussir votre vente immobilière - TERRASSES ET JARDINS
 
#TERRASSESETJARDINS #NewsLetter #conseil #venteimmobilière

Article suivant

RETOUR