Achat immobilier : comment chiffrer une rénovation ? 🛠

Achat immobilier : comment chiffrer une rénovation ? - TERRASSES ET JARDINS

Achat immobilier : comment chiffrer une rénovation ?

Vous avez visité un logement ancien et vous êtes tombé sous son charme ? Si des travaux de rénovation sont à envisager, mieux vaut avoir une idée précise de leur montant avant de vous engager et d’envisager un financement. Alors, comment estimer le coût de travaux de rénovation

 
ACHAT IMMOBILIER : SOYEZ ATTENTIF À L’ÉTAT GÉNÉRAL DU LOGEMENT
Le prix de la rénovation d’un logement ancien peut varier fortement en fonction de la surface du bien, de son état général, du type de travaux à réaliser et de l’intervention ou non de professionnels spécialisés. Lorsque vous visitez un logement, il est donc essentiel d’estimer son état et l’étendue des travaux nécessaires. Ensuite, il faut déterminer précisément les contours de votre projet de rénovation : rafraîchissement, rénovation complète ou rénovation lourde ? Si un simple rafraîchissement (changement de certains sols, du revêtement des murs, décoration…) est suffisant pour vous installer dans un logement sain et confortable, votre enveloppe travaux sera bien moindre que pour une rénovation complète ou lourde (électricité, plomberie, ouvertures…), qui nécessitera l’intervention de nombreux professionnels et l’achat de matériaux coûteux. Si la rénovation de pièces d’eau (salle de bains et cuisine) est indispensable, la facture peut être particulièrement salée.
 
POUR CHIFFRER LES TRAVAUX, CONSULTEZ LES DIAGNOSTICS TECHNIQUES
Au moment de la signature de votre compromis de vente, pensez à lire attentivement les diagnostics techniques. Plomb, DPE (diagnostic de performance énergétique), gaz, électricité… plusieurs diagnostics obligatoires vous informeront précisément sur l’état du logement et sur les éventuels travaux coûteux à prévoir. Par exemple, le DPE vous permet de vous informer sur la performance énergétique du logement et sur les travaux à envisager si le logement est particulièrement énergivore (isolation, pompe à chaleur, changement des chauffages…). Une fois les travaux à réaliser déterminés, tournez-vous vers plusieurs professionnels afin d’établir des devis. Cela vous permettra d’avoir une idée plus précise des prix du marché et de faire un choix avisé. Parcourez minutieusement les devis afin de comparer au mieux les prestations proposées par les différents professionnels. 
 
ACHAT DANS L’ANCIEN : COMMENT FINANCER VOS TRAVAUX ?
Si vous achetez un logement ancien avec travaux, sachez que vous pouvez les financer via votre prêt immobilier. Cette solution vous permettra d’éviter d’avoir recours à un crédit travaux au taux plus élevé. Pour justifier le montant lié à cette enveloppe de travaux, l’établissement prêteur vous demandera généralement des devis de professionnels. En outre, si vous réalisez des travaux de rénovation énergétique, vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov’, une aide accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus. Elle permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement. Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (Reconnues garantes pour l’environnement). Le montant de la prime est calculé en fonction des revenus de votre foyer et du gain écologique permis par vos travaux.

Achat immobilier : comment chiffrer une rénovation ? - TERRASSES ET JARDINS

 
#TERRASSESETJARDINS #NewsLetter #achatimmobilier #chiffer #renovation 
RETOUR