Carrelage spécial illusion d’optique

Ce carrelage spécial illusion d’optique vous donnera le mal de mer

Carrelage spécial illusion d’optique - TERRASSES ET JARDINS

VIDÉO – Un fabricant britannique de carrelage s’est taillé un joli succès en installant ces carreaux en trompe-l’œil dans ses locaux à Manchester. Effet gondolé garanti sur un sol parfaitement plat.

Et pourtant, malgré les apparences, ce couloir est on ne peut plus droit. L’impressionnant effet «froissé» (amplifié en photo ou en vidéo) n’est que le fruit du travail du poseur de carrelage (voir la vidéo ci-dessous) qui a méticuleusement posé ses carreaux de manière à restituer parfaitement l’illusion d’optique d’un sol gondolé. L’idée première, avant de susciter un beau buzz en ligne, consistait pour le fabricant britannique de carrelage Casa Ceramica à diriger un maximum de clients vers ses locaux d’exposition, situés à Manchester.

show-room, oubliant le plus souvent de s’y arrêter. Histoire d’attirer leur attention, rien de tel qu’une belle illusion d’optique qui interpelle et oblige à se demander où l’on est. Il ne reste qu’à accompagner le tout d’une petite vidéo et c’est parti pour une campagne de communication virale!

Un marché pour les écoles?

Il faut reconnaître que le résultat de ce montage de 400 carreaux est particulièrement convaincant. Il n’est pas commercialisé en tant que tel par le fabricant Casa Ceramica mais il pourrait intéresser tous ceux qui souhaitent qu’on évite de courir dans les couloirs. Un marché pour les écoles?

Source : immobilier.lefigaro.fr

Article « Ce carrelage spécial illusion d’optique vous donnera le mal de mer » publié 

#TerrassesetJardins ‎ 

Ce carrelage spécial illusion d’optique vous donnera le mal de mer

Un fabricant britannique de carrelage s’est taillé un joli succès en installant ces carreaux en trompe-l’œil dans ses locaux à Manchester. Effet gondolé garanti sur un sol parfaitement plat…

RETOUR