Je reste chez moi ! Jour 2

 Je reste chez moi ! 

La nouvelle version du film « La Route », tiré du roman post-apocalyptique de Cormac McCarthy, (à lire ou relire, puisqu’on en a tous enfin le temps) se joue grandeur nature chez nous, avec comme décor le pays en entier, et près de 66 000 000 de Français y jouent le premier rôle : la troisième guerre mondiale est déclarée, et chacun est en quête de solitude, tout le monde s’évite.

Le soleil est levé et les oiseaux chantent, la campagne semble encore dormir, comme un dimanche, après la vendange ou la moisson.
Pas un bus scolaire, pas un tracteur, aucune voiture ne circule ce matin.

En ville, pas un bruit, pas un véhicule dans la rue, le métro est désert, les tours de bureaux sont vides, la plupart des boutiques sont fermées.
Pas d’école.
Les stades sont interdits, les centres commerciaux inaccessibles et les cinémas sont cadenassés.
Les gares sont au ralenti, routes urbaines et autoroutes sont quasiment fermées.

Nous sommes en guerre.

Sauf que l’ennemi, cette fois, n’est qu’un petit machin invisible, insaisissable, mais si dangereux !
L’objectif ? L’abattre.
Le moyen de le combattre ? Le confinement.

Cette situation, qui nous fait à tous penser aux récits de nos grands-parents (exode, bombardements, restrictions de circulation, privations…) ne durera pas, pourtant, si nous en respectons tous les règles de façon sérieuse et consciencieuse.

Et reprenons-nous : il s’agit (seulement !) de la plus grande crise sanitaire que nous ayons connue…depuis la précédente :

SRAS, Sida, Ebola ont touché la planète toute entière…et n’ont pas empêché le monde de continuer à tourner.
Un peu plus loin, il y a juste 100 ans : la Grippe Espagnole et ses 20 millions de victimes : on a su s’en remettre.
Encore plus loin, la peste ou le choléra : des maladies anciennes, déjà presque oubliées.

Le Covid-19 est notre ennemi commun, et peut-être que le monde se réveillera meilleur quand la crise sera derrière nous.

En attendant, comme nous l’a dit le Président : Restons chez nous !

Chez TERRASSES ET JARDINS, nous avons reçu, au cours des derniers jours, des appels de remerciements, voire de soulagement, de la part de clients qui étaient heureux d’avoir pu trouver chez nous un bien avec terrasse, cour privative ou jardin en ville, à Paris ou à Lyon : le confinement, dans ce mois de mars qui annonce déjà le printemps, leur parait moins dur avec un espace extérieur privatif.

Quelle chance en effet de pouvoir passer une partie de la journée à l’air libre, de profiter du silence de la ville, et, comme à la campagne, de pouvoir sortir chez soi !

Nous restons actifs et présents par téléphone ou par e-mail, pour répondre à vos questions, et serons prêts, dès la reprise, à agir pour vous aider, tous, à réaliser vos projets immobiliers.

Benoit-Henri Vitu
Directeur des agences
TERRASSES ET JARDINS 

#TERRASSESETJARDINS #coronavirus #covid19 #virus #confinement #villedeserte #santé #restezchezvous #jesuischezmoi #JeResteChezMoi

 

 

Article précédent

«

Article suivant

»

RETOUR