Salon International de l’Agriculture 2014

Le Salon International de l’Agriculture 2014

Paris expo Porte de Versailles du samedi 22 février au dimanche 2 mars 9 jours de découverte et de convivialité ! Le salon est organisé autour de 4 univers. –  Elevages & ses filières –  La gastronomie d’ici et d’ailleurs –  Les cultures et filières végétales –  Services et métiers de l’agriculture L’histoire du salon Un demi-siècle d’agriculture au cœur ! Tout commence en 1870…

Année de la création du Concours Général Agricole. Héritier des comices agricoles, issus du 18ème siècle, le concours « des animaux gras » ou « des animaux de boucherie » est inauguré en 1844 à Poissy. Quant au Concours Général Agricole, il est lancé officiellement à Paris en 1870. En 1925, il emménage au Parc des Expositions de la Porte de Versailles et ne cesse d’évoluer depuis. D’abord réservé aux animaux, il accueille maintenant les Concours des produits du terroir, des vins et cette année pour la première fois, des prairies fleuries et s’est doté d’une magnifique vitrine : le Salon International de l’Agriculture.

En 50 ans, le Salon International de l’Agriculture a construit sa réputation :

  • Un rendez-vous incontournable de l’élevage et de la génétique
  • Une vitrine exceptionnelle pour les produits des terroirs, la gastronomie régionale et internationale, les grandes cultures et le tourisme vert.
  • La première édition du salon attire 300 000 visiteurs et en 2013, il en rassemble 693 752.
  • 96% des visiteurs sont satisfaits de leur visite*

* Source : Enquêtes visiteurs réalisées pendant le salon 2013 Le Salon International de l’Agriculture, c’est :

  • 1 300 exposants
  • qui viennent de 22 pays et
  • plus de 4 000 animaux

C’est un événement particulièrement aimé du public qui vient en nombre. En 2013 ce sont plus de 693 752 visiteurs qui sont venus.

Tout savoir sur le salon : www.salon-agriculture.com

Cette année, c’est Bella la vache à la robe fauve de race Tarentaise ou Tarine qui représente le salon.

Article publié le 25/02/2014 par Terrasses et Jardins

RETOUR