Reconversion de l’Hôtel-Dieu Lyon

Reconversion de l’Hôtel-Dieu Lyon 2010 à 2016

Hotel Dieu Lyon 2016

Les travaux commenceront prévisionnellement début 2013 pour une durée d’environ 3 ans et demi. Les Lyonnais et les visiteurs pourront alors déambuler au sein de l’Hôtel-Dieu et profiter des jardins, des cours intérieures, des espaces de restauration…

Demain :

– Des espaces pour s’évader Des cours et des jardins pour respirer au cœur de la ville : l’Hôtel-Dieu offre un espace détente incontournable pour les Lyonnais et les visiteurs de passage. Chaque cour s’adapte aux spécificités du lieu et devient terrasse, jardin ou lieu de détente. Elles échappent aux nuisances de la circulation et de l’agitation. Elles sont en quelque sorte de véritables écrins/ bulles dédiées à la flânerie, au lèche-vitrine, à la contemplation, à la découverte…

– Des nouvelles vitrines pour se laisser tenter Au sein de l’Hôtel-Dieu, les visiteurs trouvent des enseignes orientées art de vivre, « nouveau concept urbain », mode, décoration … complémentaires avec celles de la rue de République et l’ensemble de la Presqu’Île, ainsi que les commerces représentatifs du savoir faire Lyonnais.

– Un lieu pour travailler Un cadre de travail incitant à la communication et à la créativité. Une situation privilégiée au cœur de la ville offrant une formidable qualité de vie où tout est facilement accessible.

– Une adresse pour séjourner Le cœur du site de l’Hôtel-Dieu de Lyon accueille un hôtel Intercontinental

– Un musée à redécouvrir La rénovation et l’évolution du Musée des Hospices Civils de Lyon. Un projet de Musée de la santé.

– Un lieu pour échanger Lieu de rassemblement. Le centre de conventions joue un rôle essentiel dans ce lieu d’échanges et d’innovation que devient l’Hôtel-Dieu. Il permet l’accueil des séminaires dans des champs de recherches pointu, tout en en étant complémentaire à l’offre actuelle.

Le projet de réhabilitation de l’Hôtel-Dieu puise dans les racines de l’histoire pour répondre aux attentes contemporaines. http://www.hotel-dieu-lyon.com/

 

Posté le 20/02/2013 par Terrasses et Jardins

Article précédent

«

RETOUR