Play Me I’m Yours, les pianos de retour à Paris

Art/Culture – Paris – France

Play Me I’m Yours, les pianos de retour à Paris

Play Me I’m Yours à Paris, c’est reparti ! Du 13 juin au 10 juillet 2014, 50 pianos vont envahir la place publique pour des concerts prévus ou improvisés. Cette année, 50 pianos, 50 artistes plasticiens, pour « mettre la musique et l’art au cœur de la métropole »

 Play Me I’m Yours revient dans les rues de Paris, après avoir conquis le coeur des parisiens : initié et imaginé par l’anglais Luke Jerram en 2008, Play Me I’m Yours a depuis traversé un florilège de pays à travers le monde.

 Pour cette troisième édition, prévue du 13 juin au 10 juillet 2014, dans la capitale et en Ile-de-France, cinquante artistes français – MISS .TIC, C215, JéRôME MESNAGER, ERNESTO par exempleont pu personnaliser des pianos qui investiront des lieux populaires, insolites, historiques et symboliques du Grand Paris tels que les Berges parisiennes, le Parc des Buttes-Chaumont, Le parvis de l’Institut du Monde Arabe ou bien le 59 Rivoli, nouveau lieu d’échange à Paris !

Plus qu’une simple installation, c’est tout un festival participatif qui s’offre à nous, une opération engagée et chaleureuse, qui permettra à la musique d’entrer dans des structures sociales à la fin de l’opération. Oui, car les pianos sont offerts au SAMU SOCIAL de Paris, à la Mie de Pain, Autistes sans frontières, la 20e Chaise et à des centres hospitaliers et collèges de la région.

 

Au programme des rendez-vous attendus :

Du 13 au 18 Juin 2014 – 9h-20h
Sur le Parvis du Centre Italie Deux, des artistes proposent de personnaliser des pianos face au public. A cette occasion, plusieurs animations et surprises musicales ponctueront cet événement.

LE 21 JUIN DE 12H À 20H
Pour la Fête de la Musique, une série de concerts ouverts tant aux amateurs et aux professionnels réuniront les parisiens autour des pianos de PLAY ME I’M YOURS.

DU 25 Juin au 10 Juillet 2014
Une quarantaine de micro-concerts seront offerts au public associant Pop, World, Jazz ou encore musique classique.

Rajoutez à cela des jeux concours, des animations inédites, des ateliers et débats et voilà un rendez-vous des plus complet !

Infos pratiques :
Play Me I’m Yours à Paris 2014
Du 13 juin au 10 juillet 2014
Dans 150 lieux parisiens

Pour en savoir plus : consultez la page Facebook

Source : www.sortiraparis.com

 

Article publié le 04/06/2014 par Terrasses et Jardins

RETOUR