Cette piscine suspendue dans le vide donne des frissons

Cette piscine suspendue dans le vide donne des frissons

EN IMAGES – À Houston, au sud des États-Unis, les résidents d’un gratte-ciel peuvent se baigner dans une piscine suspendue à 150 mètres de hauteur, le vide sous leurs pieds. Sensations fortes garanties !

Acrophobes s’abstenir! Après Hong Kong, c’est au tour des États-Unis de proposer à ses habitants de se baigner…«dans le vide». Cela se passe à Houston, dans l’État du Texas (sud des États-Unis). Et très exactement dans la Market Square Tower.

Avec ses 152 mètres de haut, ce gratte-ciel de quarante étages est l’un des immeubles les plus luxueux de la ville. On y trouve notamment une salle de basketball, de gym ou encore de cinéma, un simulateur de golf ou un espace de jeux géant pour les enfants (voir les images ci-dessous). Mais ce qui fait désormais la réputation de cette tour, c’est sa piscine. Pour ceux qui ont le vertige, rassurez-vous: une autre piscine est à votre disposition au quatrième étage.

Située au 42e étage, la piscine transparente possède une partie en surplomb d’environ trois mètres de long, dont le fond est totalement transparent et qui donne la sensation aux nageurs de voler littéralement au-dessus du vide. Vous pouvez aussi vous «amuser» à jouer les curieux en observant ce qu’il se passe dans la rue. C’est ce que l’un des résidents de l’immeuble a fait. Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la Market Place Tower, on le voit se filmer dans la piscine puis de marcher sur une plaque de plexiglas de 20 centimètres d’épaisseur au-dessus du vide. Partagée plus de 45.000 fois depuis la semaine dernière, la vidéo a été visionnée par plus de trois millions d’internautes.

Nul doute que les amateurs de sensations fortes en tout genre raffoleraient de ce genre d’expérience. Encore faut-il en avoir les moyens! Seuls les résidents de l’immeuble peuvent accéder à la piscine. Selon le Houston Chronicle, un média local, il vous faudra débourser par mois entre 1805 dollars (près de 1700 euros) pour un appartement d’environ 52 mètres carrés et 18.715 dollars (17.600 euros) pour un penthouse de 278 mètres carrés. Toujours selon ce même média, un quart des 463 lots proposés à la location avaient déjà été réservés fin 2016. Un projet similaire doit voir le jour l’année prochaine à Londres. Après une patinoire installée il ya deux mois à Paris, à quand une piscine transparente en haut de la tour Montparnasse?

  

Cette piscine suspendue dans le vide donne des frissons, publié Guillaume Errard

Source :  immobilier.lefigaro.fr

#TerrassesetJardins ‎ ‎

RETOUR