Lyon – 3ème arrdt – Découvrez le futur parc RVI / Feuillat

Découvrez le futur parc RVI / Feuillat – 3ème arrdt

Le parc qui va être réalisé sur le site des anciennes friches RVI viendra compléter un ensemble regroupant 6 écoles, une bibliothèque et un gymnase.

La reconversion des 7 hectares des anciennes friches industrielles RVI entre dans une nouvelle phase avec la réalisation d’un parc public de 8 000 m² au nord du site, entre l’avenue Lacassagne et la rue Feuillat.

En 2013, une première phase de concertation avait rassemblé riverains, conseils de quartiers et comités d’intérêts locaux pour définir le programme de ce futur parc RVI / Feuillat. Les habitants avaient alors opté pour un parc visible de l’extérieur, offrant des espaces de détente et de loisirs avec des aires de pique-nique. Un parc équipé de bancs, de toilettes, d’un point d’eau, de nichoirs à oiseaux, de jeux pour les petits.
Ces éléments ont été repris dans un cahier des charges à partir duquel la Ville de Lyon a lancé une consultation pour retenir un architecte. Nous vous proposons aujourd’hui de venir découvrir le projet retenu, qui sera présenté par le concepteur du parc.

Cette réunion sera également l’occasion de lancer une seconde phase de concertation qui permettra notamment de déterminer le nom du parc.

Rendez-vous le mercredi 11 mars à 19h au Château Sans-souci – 36 avenue Lacassagne Lyon 3.

Source : www.lyon.fr

RETOUR