La seconde jeunesse de la piscine du Rhône

Lyon – La seconde jeunesse de la piscine du Rhône

La zone nord du centre nautique, qui rouvre au public, vient de connaître un important lifting. La zone sud sera elle aussi rénovée après l’été.

Cette fois, l’été semble définitivement là. L’occasion de ressortir le maillot de bain et d’aller faire trempette dans les piscines municipales. A partir de ce mardi, le Centre nautique du Rhône rouvre ses portes au public. Et cette année, les nouveautés sont nombreuses.

La partie nord, affectée aux activités aquatiques ludiques, jouit de plusieurs aménagements pour toutes les tranches d’âge. « Le bassin de 70 mètres, construit en inox, est maintenant équipé d’une rivière à courant, d’un pentagliss (toboggan droit à plusieurs pistes), de banquettes à bulles et de bains bouillonnants, explique Luis Reggiardo, l’architecte. De plus, le site est entièrement adapté aux personnes à mobilité réduite ».

Une patinoire l’hiver

L’hiver, il est également prévu de pouvoir installer temporairement une patinoire sur l’espace pataugeoire. « Depuis que je suis gamin, j’ai toujours été attiré par l’eau, confie pour sa part Gérard Collomb, le maire de Lyon. J’espère que les Lyonnais seront contents, le cadre est superbe mais la structure, ouverte depuis 1965, avait vieilli. C’est un bel investissement ».

La rénovation de la partie nord a d’ailleurs coûté neuf millions d’euros. En septembre, les travaux de la partie sud débuteront pour prendre fin début 2015. Ceux-ci consisteront à réaménager le bâtiment central et le bassin olympique pour un montant de dix-neuf millions d’euros. Le prix d’entrée, lui, ne bouge pas (3,40 euros par personne, tarif réduit 2,60 euros).

Source : metronews.fr
Posté le 04/07/2013 par Terrasses et Jardins

Article précédent

«

RETOUR