Jean Paul Gaultier – Exposition Grand Palais – Paris

JEAN PAUL GAULTIER

Exposition du 01 Avril 2015 au 03 Août 2015 – Grand Palais, Galeries nationales 

De la rue aux étoiles, Jean Paul Gaultier, 2014/ exposition Grand Palais 2015

L’exposition présente des pièces inédites du créateur (haute couture et prêt-à-porter), créées entre 1970 et 2013. Elles sont accompagnées de croquis, archives, costumes de scène, extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéoclips, de spectacles de danse et d’émissions télévisées.

Le parcours bénéficie en outre du talent de nombreux artistes et experts de renom, dont la compagnie avant-gardiste théâtrale montréalaise UBU dirigée par Denis Marleau et Stéphanie Jasmin, qui a animé les mannequins suivant un procédé technologique novateur. Cet événement constitue la dixième étape d’un projet initié par Nathalie Bondil, directrice du Musée des beaux-arts de Montréal.

Les coulisses de l’exposition Jean Paul Gaultier

Le riche parcours et l’impressionnante scénographie de l’exposition Jean Paul Gaultier ont nécessité des mois de préparation au commissaire Thierry Loriot et à son équipe. 
Une fois venu le temps de l’installation au Grand Palais, ce sont des dizaines d’intervenants aux multiples savoir-faire qui ont été sollicités. Découvrez l’envers du décor de cet événement hors du commun. 

Cette exposition est réalisée par le Musée des beaux-arts de Montréal avec la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, et la collaboration de la Maison Jean Paul Gaultier, Paris.

Source : www.grandpalais.fr

RETOUR