Bocuse d’or 2013 : Et le gagnant est… la France

Bocuse d’or 2013 : Et le gagnant est… la France

Il n’en restait que 24. Au bout d’une finale de deux jours et après avoir sorti deux plats en 5h35, les gagnants des Bocuse d’or sont désormais connus. Sur le podium des ces oscars de la gastronomie : la France, le Danemark et le Japon

L’excellence est un plat qui se mange chaud. Au bout de dix-huit mois de sélections nationales puis continentales, 24 chefs représentant chacun un pays sont arrivés à Lyon pour la finale des Bocuse d’or, mardi et mercredi. Chaque jour, douze chefs avaient 5h35 pour préparer et présenter deux plats, l’un de viande (bœuf irlandais) l’autre de poisson (turbot et homard européen).

Le jury, présidé par Paul Bocuse en personne, a tranché.
Cocorico !!! C’est le Français Thibaut Ruggeri qui emporte l’or. Le Danemark, représenté par Jeppe Foldager Andresen, est Bocuse d’argent et le Japon, représenté par Noriyuki Hamada, récupère le bronze.

Cette victoire française aura de quoi ravir Paul Bocuse, qui, à 87 ans, est apparu fatigué, bien que souriant. Et confirme la première place de la France au palmarès des victoires, qui sont désormais au nombre de 7.

Posté le 31/01/2013 par Terrasses et Jardins

Article suivant

»

RETOUR