Interview fondateur et gérant de Terrasses et Jardins – Paris Immobilier

Interview – Paris Immobilier – Mai 2013

Benoit-Henri Vitu

Créateur et gérant de l’Immobilière Terrasses et Jardins

L’Immobilière Terrasses et Jardins

L’Immobilière Terrasses et Jardins est un concept unique. Créée en 1999, l’agence des biens avec terrasses, cours privatives ou jardins, à Paris et dans la région parisienne mais aussi à Lyon, est née de ce constat : un marché ouvert, dynamique, fait de vendeurs exigeants et d’acquéreurs motivés.

Benoit-Henri Vitu, créateur et gérant de l’Immobilière Terrasses et Jardins, répond aux questions de Paris Immobilier, afin de nous faire partager son expertise au travers de sa passion.

 

Paris Immobilier :

Votre concept d’agence est atypique. Pouvez-nous nous en faire partager les grandes lignes ?

Benoit-Henri Vitu : L’Immobilière Terrasses et Jardins a été la première agence thématique. Créée en 1999, elle s’est immédiatement dédiée à la vente de biens avec un espace extérieur privatif : terrasse, cour privative ou jardin. Avec 3 agences à Paris-Ouest, Paris-Est et Boulogne, elle est leader sur ce secteur, spécifique à une clientèle exigeante.

 

Paris Immobilier :

De quelle manière s’articule votre activité sur Paris ?

B.-H. V. : Nous avons deux types de clients : les vendeurs, tout d’abord, qui nous demandent d’estimer leur bien, et nous confient un mandat de vente : ils sont conscients que, en 14 ans, Terrasses et Jardins s’est constitué un solide carnet d’adresses d’acquéreurs ainsi qu’une véritable expertise sur ce marché particulier. Les acquéreurs, quant à eux, viennent chez Terrasses et Jardins pour l’étendue de son offre : plus de 200 biens à la vente aujourd’hui, à Paris et dans les communes proches, bénéficiant tous d’un espace extérieur privatif. Cette clientèle passionnée s’adresse à Terrasses et Jardins également pour la justesse des prix proposés.

 

Paris Immobilier :

Quels sont les bénéfices auxquels acquéreurs et vendeurs peuvent accéder en faisant appel à vos services ?

B.-H. V. : Dans un marché tendu, composé aujourd’hui de plus de vendeurs que d’acquéreurs, et dans le contexte difficile que connaît l’immobilier en général, s’adresser à une agence telle que Terrasses et Jardins est un gage de sérénité : estimation au prix du marché, basée sur plus de 100 années d’expérience cumulée des collaborateurs de Terrasses et Jardins, sélection des biens, aide à la négociation, confidentialité, respect des consignes. Tout est mis en œuvre pour l’accomplissement de la mission confiée par les mandants et la satisfaction des acquéreurs. Entièrement dédiée à la vente de biens de ce type depuis sa création, l’Immobilière Terrasses et Jardins a sélectionné les supports d’annonces (papier et Internet) les plus efficaces, ainsi que les outils les meilleurs pour ce marché. Aujourd’hui, l’entreprise est rodée, et les collaborateurs sont spécialement formés.

 

Paris Immobilier :

Diriez-vous que le marché propose actuellement de réelles opportunités en termes d’achat ou de vente, notamment sur des biens aussi spécifiques ?

B.-H. V. : Les opportunités, en termes d’achat ou de vente, sur le marché des biens avec terrasses, cours privatives ou jardins, sont permanentes : nous ne sommes pas sur un marché spéculatif, un marché dans lequel c’est la plus-value qu’on recherche à la sortie (même si celle-ci n’est pas exclue), mais dans un marché de niche qui s’adresse à des hédonistes, capables de payer plus cher que le prix du quartier, à condition que la terrasse, la vue, le jardin apporte à leurs yeux une réelle plus-value au bien. Chez Terrasses et Jardins, les clients viennent d’abord pour profiter de leur bien, pour jouir d’un lieu extérieur qui soit à eux, qui agrémente confortablement et agréablement leur espace de vie.

Paris Immobilier :

Quelle vision avez-vous du marché immobilier pour 2013 et à l’horizon 2014 ?

B.-H. V. : A ce jour, il est difficile d’établir des prévisions aussi lointaines. A Paris et dans les communes proches, toutefois, il est possible de dire que le marché reste soutenu. Nos réalisations depuis le début de l’année sont tout à fait dans nos objectifs, et c’est probablement du à la conjonction de plusieurs facteurs :

– l’implication des collaborateurs de l’agence, et leur réel professionnalisme,

– la constance du budget de communication et le choix des supports d’annonces,

– le développement de l’Immobilière Terrasses et Jardins et le choix de ses implantations (Grande Armée, Cours de Vincennes et Boulogne),

– le choix de nos outils et nos bases de données parfaitement renseignées,

et, enfin, la véritable passion qui anime à la fois les conseillers immobiliers de Terrasses et Jardins, les vendeurs et les acquéreurs qui s’adressent à nous.

Tous, en effet, se retrouvent autour d’un même sujet d’échanges et de choix de vie.

BHV

Interview de Benoit-Henri Vitu, fondateur et gérant de l’Immobilière Terrasses et Jardins – Paris Immobilier mai 2013 –  Page 9 : Focus, Echos des professionnels

Posté le 14/05/2013 par Terrasses et Jardins

RETOUR