Dehors tout le monde !

Allez, il est bien fini, cet été 2006, et on peut dire qu’il n’a pas gâté les propriétaires de biens avec terrasses, cours privatives ou jardins. Un peu de pluie, des températures en-dessous des normales de saison… Mais bon, on le sait : à Paris, il ne fait pas beau tous les jours, et justement, c’est bien pour cette raison que nous pensons qu’il est formidable de pouvoir profiter de son espace extérieur dès que le soleil, ou la température, le permettent.

Les acquéreurs de biens avec une terrasse ou un jardin sont justement à la recherche d’un lieu de vie qui leur offre cette merveilleuse sensation de posséder un coin du ciel ou un morceau du sol de Paris. Quel bonheur, en effet, de pouvoir respirer tranquillement sur sa terrasse, profiter d’une vue nocturne sur la Tour Eiffel, ou de recevoir, dans la fraîcheur du soir, à dîner dans son jardin…

Il semble que d’autres agents immobiliers tentent l’aventure, et se prétendent, sinon une résurgence de l’Immobilière Terrasses et Jardins, au moins un confrère, qui prétendrait être aussi sérieux et professionnel que nous le sommes.

Alors, qu’il me soit donné ici la possibilité de crier que non, l’Immobilière Terrasses et Jardins ne signe pas de mandat sans avoir visité un bien, ne travaille pas en inter-cabinet avec d’autres agences, ne fait pas d’estimations par téléphone, ne prend pas de mandat relatifs à des biens sans terrasse ou sans jardin.

Ces agences, qui se mettent dans notre sillage et tentent de se faire passer pour nous, si elles ont suivi le chemin que nous avons ouvert il y a plus de 7 ans, ne font que nous imiter maladroitement, parfois malhonnêtement.

Que dire en effet de cet agent immobilier qui recrute un ancien collaborateur de Terrasses et Jardins, en lui promettant la lune, pour le virer seulement quelques semaines plus tard ?

Que penser de cet autre qui prétend pouvoir se servir de son expérience, alors qu’il ne fait que copier les idées, le positionnement, le concept, le logo, le slogan, voire le nom de l’Immobilière Terrasses et Jardins, alors qu’il n’est même pas le gérant de sa société ?

Que croire de ces agences qui tentent de profiter de tout l’investissement  (études, temps, argent) de l’Immobilière Terrasses et Jardins, et prétendent se positionner au même niveau, alors qu’elles ne cherchent, par leurs démarches, qu’à créer la confusion ?

Du mal, évidemment, car tous ces agents immobiliers font du mal à notre profession : ils oublient qu’elle est d’abord faite de relations humaines, de pages de vie qu’un vendeur doit savoir tourner, de l’avenir dans lequel se projette un acquéreur.

Laissons les croire qu’ils ont raison de tenter de nous imiter : les démarches judiciaires initiées à leur encontre leur donneront tort, évidemment. Et, surtout, la confiance réitérée de nos clients conforte notre position.

Mais vous, vendeurs ou acquéreurs d’un bien avec terrasses, cours privatives ou jardins, ne vous laissez pas prendre :

l’agence qui a créé une nouvelle démarche immobilière en faisant le choix de se consacrer à la vente de biens avec un espace extérieur privatif, c’est l’Immobilière Terrasses et Jardins, l’agence des biens avec terrasses, cours privatives ou jardins, depuis 1999.
Celà fera 8 ans au printemps prochain !

Benoit-Henri Vitu
Immobilière Terrasses et Jardins

Article précédent

RETOUR