Période inédite !

La période qui s’annonce est inédite, et je tiens à ce que chacun , dans le respect des consignes qui nous seront données, soit conscient que l’enjeu sanitaire prime sur les problèmes économiques, « quoi qu’il en coûte ».
 
A ce titre, si le Président de la République l’annonce, nous serons confinés, ce qui veut dire que toutes nos agences devront être fermées et le rester, jusqu’à nouvel ordre.
 
Notre travail va certainement s’en trouver compliqué, mais il n’est pas inutile de rappeler à chacun d’entre vous que nous avons vécu une autre crise en 2008, et que, par l’action, la réaction, l’imagination et le travail, nous avons été parmi les premiers à nous en sortir.
 
En 2020, avec un peu d’expérience, de la résignation mais également la ferme volonté de ne pas se laisser aller, nous avons nos chances, il suffit de savoir les saisir.
 
Je ne suis pas médecin, je ne suis pas homme politique, mais je peux dire que nous démarrons une période très particulière.
Une période que l’on racontera peut-être un jour, au coin du feu, à nos petits-enfants fascinés.
Mais durant cette période, je vais essayer de rédiger un édito par jour.
Pour garder le contact bien sûr, mais aussi parce qu’il y aura des choses à dire dans d’autres domaines que dans celui de la santé, et des choses à faire.
 
Tout le monde semble avoir à présent compris la problématique :
• Le virus, bien que dangereux pour les personnes les plus fragiles, ne l’est pas en tant que tel pour la plupart des gens.
• Toutefois, l’engorgement des hôpitaux pourrait avoir, par effet domino, des conséquences indirectes dramatiques pour tout le monde : jeunes et moins jeunes, fragiles et moins fragiles.
• Tout cela va peser sur l’économie. Ce que les marchés financiers anticipent depuis plusieurs jours. Et notre activité va être impactée.
Le but est par conséquent de faire tout ce qu’il est possible de faire pour ralentir la propagation du virus.
 
Nous suspendons donc tous nos déplacements et toutes nos réunions.
Les rendez-vous inutiles seront annulés.
 
Je cherche donc à permettre à nos collaborateurs de continuer leur activité.
 
C’est un bon moyen je pense de rester en contact avec vos clients acheteurs/vendeurs est la mise en place de nouveaux outils : c’est la démonstration de notre savoir-faire, savoir-réagir, savoir-rester actifs et la meilleure façon de le montrer à tous.
 
Il est en parallèle important de noter qu’internet reste le lien avec vos clients et que nous surveillons de près notre audience qui pourrait progresser ces prochaines semaines, il ne faut donc surtout pas couper ce lien.
 
Je continue à tout faire pour que vos annonces restent en ligne sur les sites partenaires tels que SeLoger, Logic Immo et Résidences Immobilier, par exemple, ainsi que sur Belles Demeures, Meilleurs Agents, Bien’Ici et notre site, www.terrasses-jardins.com, évidemment.
 
Alors, nous continuons à travailler, même de chez nous, nous ne baissons pas les bras : croyez-en nous, en vous, partagez vos expériences et vos craintes, faites part de vos espoirs et de vos réussites : on s’en sortira, et probablement plus vite qu’on ne le pense.
 
Ce confinement annoncé doit être vécu comme un investissement : il nous coûte cher aujourd’hui, mais si on sait s’y prendre, il peut rapporter beaucoup demain.
 
Je reste à la disposition de chacun d’entre vous.
 
En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches.
 
Benoit-Henri Vitu
Directeur des agences TERRASSES ET JARDINS
#TERRASSESETJARDINS #coronavirus #covid19 #virus #santé #pandémie
 

Article précédent

«

Article suivant

»

RETOUR